Jeunesse et catéchèse

Les pré-inscriptions et ré-inscriptions au catéchisme pour l'année scolaire 2020-2021 sont ouvertes.

Tous les enfants de la Petite section de Maternelle au CM2 sont invités à une rencontre mensuelle :

• Les Maternelles le samedi de 16h à 17h
  • CP-CE1 pour le KT Junior le dimanche 11h pendant la messe
  • CE2, CM1 et CM2 la samedi de 9h30 à 12h

La première séance de l'année aura lieu le samedi 19 septembre.

Procédure simplifiée d'inscription au catéchisme

1. Pré-inscrivez votre enfant directement en ligne
  2. Rendez-vous à une session d'inscription pour valider et signer votre inscription, et payer votre cotisation.

Prochaines sessions d'inscription : samedi 29 août 10h-12h et samedi 12 septembre 10h-12h, à l'église Sainte Mathilde.

Le MEJ : Mouvement Eucharistique des Jeunes, pour les jeunes du CE1 à la 3e.

MEJ: Mouvement Eucharistique des Jeunes

Connaissez-vous le MEJ ? Dans une approche différente des scouts, plus "citadin", il s'adresse aux enfants et ados par tranche d'âges, du CE1 à la 3e. Les responsables du MEJ de Puteaux et d'Asnières nous en parlent. N'hésitez pas à prendre contact avec eux pour davantage de renseignements :

MEJ : Mouvement Eucharistique des Jeunes ! C'est un mouvement éducatif catholique qui s’inscrit dans la tradition de la pédagogie de Saint Ignace de Loyola. Dire merci, apprendre à relire sa vie, aider les jeunes à faire des choix, vivre en équipe, accueillir l’autre et accueillir les dons que Dieu nous fait, profiter de temps de rencontres régulières, vivre des temps forts, de fête lors de rassemblements et de camps d'été.

Le MEJ, c’est un tremplin pour la vie, un élan pour la foi !

Informations : www.mej.fr
Groupes d’âge : Feux Nouveaux (CE1-CM1), Jeunes Témoins (CM2-5e), Témoins Aujourd’hui (4e-3e) et Equipes Espérance (Lycée)
Lieu : alternativement à la paroisse d'Asnières et à la paroisse de Puteaux, environ toutes les trois semaines,
Contact et inscriptions: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (06 19 20 63 00) et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (06 64 40 55 81)

Jeudi de l'Ascension du Seigneur

Comprendre le dimanche de la miséricorde

• Dossier dédié : TÉLÉCHARGER EN PDF - à l'initiative de la pastorale de l'école Saint-Joseph
  • Découvrir le chapelet à la divine miséricorde :

Les livrets réalisés spécialement pour les enfants de Puteaux :

• Le Livret de Carême : lien.
  • Le Livret de Semaine Sainte avec des images à colorier et notamment le chemin de croix du Vendredi Saint : lien

Les liens pour vivre le catéchisme à la maison :

• Le site de la catéchèse du diocèse : lien.
  • Le site Théobule : lien.

Et des chants :

• L’amour de Dieu est grand comme ça : lien.
  • Pour Pâques : Jésus est ressuscité : lien.
  • Je te louerai : lien.

Quizz : quel type de paroissiens êtes-vous ?

Répondez en famille à ce "sondage" illustré en BD par le Père Christophe Peschet, et retrouvez sur sa page Facebook tous ses dessins de confinement.

Participer au sondage