Découvrir la paroisse de Puteaux Demander en ligne un mariage ou un baptême

Informations et horaires des messes

Dernière mise à jour : mercredi 25 novembre 2020

denier de l'église      la quête

Informations "allègement" du confinement

Suite aux annonces du président de la République, nous attendons les précisions qui seront annoncées par le Premier Ministre jeudi, ainsi que les directives diocésaines. Nous publierons les modalités pratiques de reprise des célébrations d'ici ce week-end, dès la publication du décret officiel.

La retransmission de la messe dominicale à 10h30 sera maintenue dans tous les cas pour les prochaines semaines.

Informations reconfinement

Célébration des messes : Seules les messes du dimanche de la Toussaint sont autorisées avec accueil du public. Pour les semaines suivantes, le dispositif de retransmission vidéo sera reconduit : la messe sera retransmise en direct le dimanche à 10h30 sur notre site et notre chaîne YouTube.

Accueil des prêtres dans les églises pour un échange, une confession, ... :

• à Sainte-Mathilde : les mardis de 17h à 18h30 (Père Julien) et les jeudis de 10h à 12h (Père Maurice)
  • à NDPS : les samedis de 10h à 12h (Père Hugues)
  • à Notre-Dame du Pentecôte à La Défense : les mercredis de 10h à 14h (Père Hugues)

Liens avec la paroisse : Nous travaillons également sur le dispositif qui permettra à chacun de garder contact avec la paroisse et les autres paroissiens. Dans la mesure du possible, l'ensemble des activités et groupes de la paroisse continueront de fonctionner "à distance", notamment via des réunions Zoom. Chaque responsable contactera les participants directement.

Célébration des mariages et enterrements : ces célébrations sont encore possibles, mais avec un nombre de participants très restreints et au cas par cas. Veuillez nous contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou nous laisser un message téléphonique (01 41 97 04 20)

Solidarité et personnes fragiles : plus que jamais, une attention aux personnes isolées ou fragiles est indispensable pendant ce confinement. N'hésitez pas à prendre contact régulièrement, et nous signaler toute personne qui aurait besoin d'aide.

Accueil paroissial au 33 rue Saulnier : en respect des règles de confinement, l'accueil sera réduit au strict minimum. Veuillez nous contacter au préalable dans tous les cas.

Plus que jamais, restons en contact !

• Le groupe Whatsapp Infos Paroisse vous permet de recevoir les dernières informations
  • La Source reste disponible à l'entrée des deux églises ; continuez à inviter vos voisins et amis à s’inscrire à "La Source" en numérique. Cette liste de diffusion est celle que nous utilisons pour adresser un message à tous les paroissiens.