paroisse de Puteaux en fête

Pour enfin nous retrouver dans la joie et lancer l’année de la paroisse et des groupes.

Infos pratiques pour le dimanche 20 septembre

1. Prévoyez d'arriver vers 10h15, munis de vos billets (sur votre smartphone ou imprimés). Nous devons contrôler les participants et vous placer, ce qui peut prendre un petit peu de temps !
2. Il ne devrait pas pleuvoir, mais le sol risque d'être encore mouillé : prévoyez de quoi vous protéger avant de vous asseoir par terre. Les chaises sont réservées aux personnes âgées en priorité
3. Respectez les consignes COVID : restez à la place que vous sera attribuée à votre arrivée, et conservez 1m de distance entre chaque foyer. Du gel vous sera distribué à l'entrée. Ne vous déplacez pas pendant la communion : elle vous sera donnée directement à votre place. Enfin, suivez les instructions pour le départ à l'envoi de la Messe, et évitez les attroupements sur l'île de Puteaux en partant.

La messe sera diffusée en direct sur YouTube (un replay sera immédiatement disponible). Belle messe à tous !

Ouverture des inscriptions en ligne

Afin de faciliter l'organisation de la messe en plein air, une inscription en ligne (ou en contactant l'accueil de la paroisse) est nécessaire. Inscrivez-vous dès maintenant ! Attention : un contrôle de vos billets sera nécessaire à l'arrivée. Pensez à les montrer sur votre téléphone ou à les imprimer sur papier (un billet par personne).

Kakémono, page Facebook et défi Entr'Aide

La fête du 20 septembre approche à grands pas : vous avez sans doute remarqué la grande affiche ("Kakémono") mise en place à l'entrée de l'église Sainte Mathilde.

Kakémono Paroisse en fête

Nous avons également ouvert une page événement Facebook consacrée à la journée, sur laquelle nous publierons notre "vécu" tout au long des préparatifs et pendant la journée elle-même. N'hésitez pas liker cette page :)

Enfin, nous avons ouvert une rubrique dédiée au défi "Entr'Aide" qui vous sera proposé tout au long de la journée avec le Secours Catholique. Plus d'infos seront publiées très bientôt !

Plus d'infos sur le programme de la journée

[Mise à jour] Rendez-vous à 10h30 pour une messe en plein air sur l'île de Puteaux.

• Les mesures sanitaires seront strictement appliquées : port du masque, gel hydroalcoolique à l'arrivée et distance d'1 mètre entre chaque famille ;
  • 200 chaises seront prévues pour les personnes ne pouvant pas s'asseoir par terre ou rester debout ;
  • Il nous est également demandé de noter vos coordonnées en cas de problème : inscrivez-vous en ligne dès à présent pour nous aider à gagner du temps !

La messe sera également retransmise en direct sur notre chaîne YouTube et sur notre site Internet.

Par précaution, l'apéro / déjeuner ainsi que les différentes activités envisagées après la messe au Navire sont annulés.

Donnez un coup de main !

Rejoignez l’équipe d’organisation pour :

• la logistique et sonorisation ;
  • la liturgie ;
  • la communication ;
  • ou pour apporter vos idées.

Que souffle l’Esprit de vie sur l’année 2020-2021.

P. Hugues Morel d’Arleux