Avec le Père Hugues Morel d'Arleux, plus de 150 personnes ont préparé ce dimanche. Au programme, un brainstorming géant : chacun a exprimé ce qu'il perçoit comme merveilles, fragilités, propositions & rêves pour l’Eglise à Puteaux. Alors se sont enchainés un spectacle (30 figurants de tous âges) retraçant l’histoire de l'Eglise locale, le déjeuner avec un gâteau de 3x2 mètres illuminé par 300 cierges puis devant l'Hotel de Ville, un lâcher de ballons (biodégradables) liés de messages bienveillants.

Mme Lasida (docteur en économie) a souligné les mutations de Puteaux de l'époque des vignes à celle des usines jusqu'aux tours d'aujourd'hui. Cette spécialiste de l’écologie intégrale observe que dans notre ville très « mixte », il y a des opportunités de créer des "ponts" entre communautés, générations, travailleurs de La Défense, personnes fragiles… 

Enfin, dans l'église comble et décorée, la messe présidée par le Père Pierre Benoit (curé de Puteaux en 1977) et 6 prêtres, avec 40 choristes et 30 musiciens, fut l'occasion de prier dans une grande joie fraternelle pour l’avenir de l’Eglise et des habitants de Puteaux. 

Un beau départ pour les 300 prochaines années !


 

Synthèse des regards croisés du 21 Janvier : ici

Les douze ateliers proposés : présentation ppt et livret synthèse 

Bulletin-réponse pour ceux qui souhaitent s'engager : ici  

 


 

Vidéo - Synthèse de la journée

 

 Vidéo - Déjeuner d'anniversaire

 

 Vidéo - Regards croisés

 

 Vidéo - Spectacle historique

 

Galeries photos de la Mairie de Puteaux

 

Article Puteaux infos