A vous qui arrivez sur le site de la paroisse de Puteaux, Bienvenue !
Ce site a pour but de vous aider à découvrir ce qui fait la vie de notre paroisse :

• être à votre service,
  • en vous informant sur ce qui fait la vie de la communauté catholique de Puteaux,
  • vous aider à y prendre votre place - si cela n'est déjà fait - en rejoignant un groupe de partage ou un service de la communauté.

Puteaux est une paroisse qui comporte trois lieux de culte: Sainte-Mathilde, Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours (NDPS) et Notre-Dame-de-Pitié (NDP), fermée actuellement pour travaux. Une Histoire de la paroisse de Puteaux a été publiée en 2008 et est disponible auprès du secrétariat paroissial (Tel: 01.41.97.04.20).

Nous faisons partie du diocèse de Nanterre, correspondant au département des Hauts de Seine.

Notre évêque, nommé en mai 2018, est Monseigneur Matthieu Rougé.

Equipe d'animation Pastorale (EAP)

Dans la paroisse de Puteaux, une équipe est reconnue par l'évêque pour assurer l'animation pastorale. Actuellement, elle se compose de:

• Père Hugues Morel d’Arleux, curé
  • Père Maurice AUTANÉ, vicaire
  • Père Casimir ODJO, vicaire
  • Yves DOUBLIEZ, diacre
  • Catherine Saïz-Maurel, adjointe en pastorale
  • Suzette PASQUIER
  • Jean-Marc MAURY, économe
  • Catherine Labatut
  • Michel Malassigné

Nous sommes des représentants de la communauté paroissiale locale; l'équipe est une instance de décisions et de coordination destinée à soutenir les catholiques de Puteaux dans leur vocation et leur engagement; elle contribue aussi au rayonnement de l'Evangile.

Le Conseil Economique

Il étudie et donne son avis sur les décisions importantes d'achats ou d'investissements. Il gère les finances de la paroisse sous la conduite du Père Hugues Morel d'Arleux et de l'économe Jean-Marc Maury. Il comprend les membres suivants: Eric Labatut, Dominique Laurent, Cyril Coudreau, Suzette Pasquier, Florent Pinard, Loïc Vatar.

Vous pouvez aussi avoir des renseignements sur la vie de la Paroisse par le présent site, le compte Facebook et par le journal paroissial "La Source" disponible dans les églises, à la maison paroissiale, et téléchargeable sur ce site (cf. onglet "La Source" sur la page d'accueil)

Maison paroissiale et secrétariat: 33, rue Saulnier

Accueil (sauf vacances scolaires)

• Du mardi au vendredi de 10H00 à 12H00 et de 14H30 à 18H00 (le Mercredi de 15h à 18h00)
  • Le lundi et le samedi de 10H00 à 12H00.

Durant les vacances scolaires, consulter notre répondeur téléphonique. L'accueil est en général ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h.

Accueil en portugais tous les dimanches de 10h à 11h30 ou  sur rendez-vous au 01 47 74 65 92.

Rencontrer un prêtre :

Le P. Odjo tient une permanence à l'église Ste Mathilde tous les mardis de 17h30 à 19h (sauf vacances scolaires). Vous pouvez aussi rencontrer un prêtre, sur rendez-vous en contactant l'accueil au 01 41 97 04 20

Lieux de culte

• Sainte Mathilde : 33, rue Lucien Voilin
  • Notre Dame du Perpétuel Secours (NDPS) : 65, avenue du Général de Gaulle
  • Chapelle de l'Oeuvre du Sacré Coeur (Le Navire) : 18, rue des Pavillons - tel : 01 47 73 76 50 - c'est la communauté du Chemin Neuf qui est en charge actuellement.

Ouverture de l'oratoire des église Sainte-Mathilde et Notre-Dame du Perpétuel Secours tous les jours pour s'y recueillir, prier ou allumer une bougie.

Intentions de messes

• Vous pouvez demander qu’une messe, le dimanche ou en semaine soit célébrée à l’intention d’un proche. Pour un défunt, un malade, une guérison, des noces d’or, une paix retrouvée … Vous pouvez convenir de la date à laquelle elle sera célébrée afin d’y participer ou de vous y unir par la prière. A cette occasion, une offrande est faite à l’Église (habituellement 17€) non pour « acheter » la messe mais pour participer à la vie matérielle de votre paroisse et de ses prêtres. Vous pouvez vous adresser directement à un prêtre ou à l’accueil paroissial. Précisez le nom de la personne, vivant ou défunt, l’intention et le jour et l’heure souhaités.

Ecole

Ecole Saint Joseph : 26, rue Godefroy 92800 Puteaux - tel : 01 47 73 85 31