page-header

La paroisse de Puteaux

La ville de Puteaux est une seule paroisse qui comporte trois lieux de culte :

Eglise Sainte Mathilde
33 Rue Lucien Voilin
Eglise Notre-Dame du Perpétuel Secours
65 avenue du Général de Gaulle
Eglise Notre-Dame de Pitié
21 Quai de Dion Bouton (actuellement fermée pour travaux)

Nous faisons partie du diocèse de Nanterre, correspondant au département des Hauts de Seine.
Notre évêque, nommé en mai 2018, est Monseigneur Matthieu Rougé.

Découvrez notre équipe de prêtres ainsi que les membres de notre équipe d’Animation Pastorale.

La Maison Paroissiale est appelée « Le 33 » , car elle est située au 33 de la rue Saulnier, une rue perpendiculaire à la rue Jean Jaurés, dans la vieille ville, non loin du MacDo’.

1340x1950-histoire

300 ans d'histoire

La paroisse de Puteaux a été érigée le 16 août 1717 par le cardinal de Noailles. Une Histoire de la paroisse de Puteaux a été publiée en 2008 et est disponible auprès du secrétariat paroissial (Tel: 01 41 97 04 20).

Une paroisse dynamique

.. et forte de nombreux paroissiens engagé. Découvrez un aperçu de l'ensemble des groupes et mouvements dans ce clip vidéo !

Accueil paroissial

Adresses utiles

Maison paroissiale et secrétariat : 33, rue Saulnier
tél : 01 41 97 04 20 ; email : info@paroisseputeaux.com

Accueil (sauf vacances scolaires)

• Le lundi et le samedi : de 10h à 12h.
  • Le mercredi et le jeudi : de 10h à 12h, et de 15h à 18h.

Durant les vacances scolaires, consulter notre répondeur téléphonique. L’accueil est en général ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h.

Informations pratiques

En cette période de couvre-feu, les horaires peuvent être aménagés : n'hésitez pas nous appeler avant de vous déplacer.

Rencontrer un prêtre :

Le P. Brissier tient une permanence à l’église Ste Mathilde tous les mardis de 18h à 19h (sauf vacances scolaires). Vous pouvez aussi rencontrer un prêtre, sur rendez-vous en contactant l’accueil au 01 41 97 04 20

Lieux de culte

• Sainte Mathilde : 33, rue Lucien Voilin
  • Notre Dame du Perpétuel Secours (NDPS) : 65, avenue du Général de Gaulle
  • Chapelle de l’œuvre du Sacré Cœur (Le Navire) : 18, rue des Pavillons – tel : 01
    47 73 76 50. C’est la communauté du Chemin Neuf qui est en charge
    actuellement.

Ouverture de l’oratoire des église Sainte-Mathilde et Notre-Dame du Perpétuel Secours tous les jours pour s’y recueillir, prier ou allumer une bougie.

Intentions de messes
Vous pouvez demander qu’une messe, le dimanche ou en semaine soit célébrée à l’intention d’un proche. Pour un défunt, un malade, une guérison, des noces d’or, une paix retrouvée … Vous pouvez convenir de la date à laquelle elle sera célébrée afin d’y participer ou de vous y unir par la prière. A cette occasion, une offrande est faite à l’Église (habituellement 18€) non pour « acheter » la messe mais pour participer à la vie matérielle de votre paroisse et de ses prêtres. Vous pouvez vous adresser directement à un prêtre ou à l’accueil paroissial. Précisez le nom de la personne, vivant ou défunt, l’intention et le jour et l’heure souhaités.