Pour tous renseignements ou inscriptions, contacter la Maison paroissiale

Equipes de partage

Elles sont constituées d’adultes, hommes et de femmes, mariés ou célibataires.

Elles se retrouvent chaque mois, pour échanger et approfondir leur foi chrétienne autour de thèmes proposés.

Équipes Notre-Dame

Les END sont un mouvement de spiritualité pour les couples, fondé par le Père Caffarel. Ce sont de petites équipes (4 à 5 couples, accompagnées par un prêtre) qui se réunissent 8 fois dans l'année, pour partager, prier, se soutenir, et approfondir la foi de chacun et du couple. Pour plus de renseignements: site des END

Il existe une équipe à Puteaux.

Contacter le P. Autané, à la maison paroissiale.

Chorale paroissiale

Une chorale anime quelques messes dominicales au cours de l'année. Elle est ouverte à tous ceux qui aiment chanter et qui souhaitent chanter pour la paroisse. Les répétitions ont lieu deux fois par mois le samedi après-midi de 14h30 à 16h30 à l'église Notre-Dame du Perpétuel Secours. Se renseigner à la Maison paroissiale ou dans le journal paroissial La Source.

ACAT

Un groupe de 8 personnes se retrouve une fois par mois pour échanger sur leur soutien par la prière et les signatures de pétitions au nom des femmes et des hommes torturés et emprisonnés de par le monde à l’instar de l’Action Chrétienne pour l’Abolition de la Torture (A.C.A.T.). Renseignements à l’accueil paroissial.

Inter-religieux

La population de Puteaux regroupe des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans.... Nos sociétés sont inter-religieuses de fait. La paroisse collabore à des Rencontres Inter-religieuses (environ une fois tous les trois mois) avec la synagogue et la mosquée locales. Suivre les annonces dans La Source. Contact : accueil paroissial ou le P. Autané.

M. C. C. - Mouvement Chrétien  des Cadres

Une équipe se réunit sur Puteaux. Il s’agit de porter un regard sur ce qui marque la vie professionnelle à la lumière de l’Evangile. Renseignements à l’accueil paroissial.

EDC - Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Ressuscité, le Christ nous précède (cf Mat 28, 7), et  « chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous » (1 Co 12, 7). C’est un chemin vers Dieu. Nous sommes appelés à la conversion. Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens propose à ses membres des moyens pour travailler à reconnaître la présence du Christ et l’action de l’Esprit Saint dans la vie des personnes, acteurs et partenaires de l’entreprise, et dans leurs relations. Cette recherche transforme. Nous cherchons alors ensemble, en équipe, en mouvement, comment répondre à l’appel de l’Evangile dans l’exercice actif de nos responsabilités d’entrepreneur et dirigeant chrétien.

Une équipe d’une huitaine de membre s’est créée sur Puteaux au printemps 2011. Vous pouvez nous rejoindre.

Renseignements à l’accueil paroissial.