Pour découvrir la Bible, il existe deux types de rencontres sur la paroisse en cette année 2017-2018:

A. Lire un livre biblique selon la méthode de la Lectio Divina: cette année: Le début de l'Exode (Exode 1-15)

Une rencontre par mois soit en après-midi soit en soirée selon les équipes, dans des salles paroissiales ou à domicile.

Chaque équipe est autonome mais un prêtre, le P. Autané, bibliste, suit les équipes, les rencontre, et propose dans l'année deux conférences bibliques sur le livre lu; elles sont ouvertes à tous.

La participation est libre, sans inscription ni frais.

B. 5 soirées sur 5 thèmes de la Bible.

5 questions de la Bible, en 5 soirées (des mardis, 20h30-22h) animées par le P. Autané, bibliste. Lieu : crypte de Ste Mathilde (entrée 2 rue Charles Chenu)

12/12 : Le paradis terrestre.

16/01 : Le Diable.

13/02 : Les premiers chrétiens.

13/03 : Les miracles de Jésus.

10/04 : Marie, Mère de Dieu

Ouvert à tous, sans inscription et sans frais. Amener bible (Ancien et Nouveau Testament)