Aumônerie d'hôpital

"J'étais malade et vous m'avez visité" (Mt 25,36)

L’aumônerie de l’hôpital de Puteaux est un service d’Eglise pour tous, qu’elles que soient les convictions des malades. Ses membres proposent : une visite d’amitié, un soutien et, pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de prier ensemble, de communier et de célébrer le sacrement des malades. Si nécessaire, vous pouvez téléphoner à la maison paroissiale qui vous communiquera les coordonnées de la responsable

Veilleurs - visiteurs

Un groupe de 6-8 paroissien-ne-s s’organise pour des visites à domicile de personnes seules, rentrant de soins médicaux, alitées ou qui se sentent isolées. Une invitation à être attentif à ses voisins d’immeuble et de quartier pour créer un réseau d’amitié et d’écoute.

Contact : Marie-Claire Corbasson ou Maison paroissiale.

Secours Catholique

Il apporte par des secours concrets et un accompagnement, une aide et un soutien aux personnes en difficulté. Une équipe locale agit en lien avec la départementale d'Asnières.

Table ouverte paroissiale

La table ouverte paroissiale a lieu chaque premier vendredi du mois, dans la salle des Cailloux sous l’église Sainte Matilde, à partir 19h15 (entrée au 2 rue Charles Chenu).

Ces repas sont l'occasion pour notre paroisse d'être vivante et ouverte sur la société.
Nous y sommes tous conviés. Ces repas permettent de faire connaissance avec d'autres paroissiens que nous croisons mais avec qui nous n'avons pas eu la chance de créer un lien.
Nous sommes également encouragés à y venir avec une personne, un couple ou une famille qui peuvent être seuls, qui traversent une épreuve et à qui nous pourrions proposer une soirée conviviale en les invitant à cette soirée.
Cette invitation, lancée conjointement avec le Secours Catholique, n’est réservée ni aux paroissiens, ni aux catholiques. La raison d’être de ce repas partagé est de participer à la construction d’un peu plus de fraternité et de rencontrer ceux que nous côtoyons et que nous croisons.

D’un point de vue pratique, chacun amène quelque chose : un plat, une boisson, un dessert et nous dressons les tables ensemble, partageons un apéritif et le diner.
Les enfants de tout âge sont les bienvenus ! Des tables, des jouets et d'autres enfants les attendent.

Secours Catholique - Dalo

Une équipe locale agit en lien avec la délégation départementale d’Asnières pour aider les personnes qui sont mal logées et qui souhaitent monter un dossier DALO (Droit Au Logement Opposable). Elle assure une permanence le samedi matin sur rendez-vous uniquement au 33, rue Saulnier (rez-de-chaussée).

Renseignements :06 37 61 40 45

Equipe Saint-Vincent de Paul

Accueil (pour les colis alimentaires) réservés aux personnes envoyées par les assistantes sociales : lejeudi de 09h30 à 12h00.
Ouverture du vestiaire : le jeudi de 09h30 à 12h00. Pour le dépôt des colis alimentaires et vêtements merci de venir le lundi de 9h00 à 11h00 (seul les vêtements en bon état sont acceptés).

Permanence au : 4, rue du Four. Tél. : 01 42 04 50 93

C.C.F.D.

Le C.C.F.D. (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) est l'organe officiel de l'Eglise de France pour favoriser le développement des pays les plus pauvres, voulu par les évèques comme signe visible de la solidarité internationale.Il a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique à la solidarité internationale et de soutenir des projets et des actions dans ces pays.
L'équipe locale du C.C.F.D., en lien avec le Comité diocésain, participe à la réflexion et à la sensibilisation et assure, entre autres la collecte de Carême.
Tous sont bienvenus !