A tout âge, il est possible de demander le baptême, selon des modalités adaptées.

Baptême des enfants de moins de 3 ans

Les parents doivent se présenter à la Maison Paroissiale au moins 3 mois avant la date envisagéePour l’inscription, il est demandé d'apporter le livret de famille civil ou un extrait d’acte de naissance. Que le baptême soit célébré à Puteaux ou en province, les parents participent à deux soirées. La première consiste en un échange et une réflexion sur la vie chrétienne, une présentation des signes du baptême et des activités de la vie paroissiale. La seconde soirée est un enseignement et un temps de prière sur le baptême et ses enjeux pour la vie chrétienne. Pour les baptêmes célébrés à Puteaux, le célébrant et les parents qui ont choisi la même date se retrouvent une quinzaine de jours avant pour préparer le déroulement de la célébration.

A Puteaux, les baptêmes sont habituellement célébrés les dimanches, sauf pendant le Carême.

Baptême des enfants de 3 à 8 ans

Une préparation adaptée est mise en œuvre à partir des rencontres de l’Eveil à la foi et du KT Junior auxquelles les enfants sont invités à participer.

Baptême des enfants à partir du CE2

Les enfants du catéchisme et de l’aumônerie peuvent demander et se préparer au baptême dans une démarche personnelle et avec l’accord des parents.

Baptême d’adulte - catéchuménat

A tout âge on peut se mettre en marche avec le Christ... Et donc, demander le baptême, se  préparer à une première communion ou à la confirmation. Le catéchuménat des adultes accueille ceux qui veulent entreprendre cette démarche. Un accompagnement personnel et des rencontres de groupe permettent une réflexion et une formation sur la foi et la vie chrétienne

Pour obtenir un certificat de baptême

Envoyer un courrier à la maison paroissiale avec une enveloppe timbrée pour le retour en mentionnant les renseignements sur le baptême.

Vous pouvez aussi venir à la maison paroissiale pour obtenir ce certificat (pour l'ouverture de l'accueil voir la rubrique "Horaires")